À propos de Mamavillage

Il faut tout un village pour soutenir une Mère

Mamavillage,
plus qu'une mission, une conviction !

Réinventer la maternité par un accompagnement bienveillant et sur-mesure, au plus près des futurs et jeunes parents.

qui suis-je ?

nos récits maternels,
mon inspiration

Je suis Maryam Bejaoui, une fille, une conjointe, une maman, une soeur, une amie, et la fondatrice de Mamavillage.

Ma carrière de 15 années en tant que responsable commerciale a pris un tournant décisif avec ma maternité. Ayant moi-même traversé une dépression post-partum, j’ai vécu dans ma chair combien l’isolement peut être douloureux et combien le soutien est vital. Cette expérience m’a révélé une évidence : aucune mère ne devrait affronter seule ses difficultés.

J’ai alors choisi de transformer ma blessure en mission.

Ce créer cette solidarité qui m’avait tant manqué, et de tisser autour des familles ce “village” bienveillant et respectueux dont chaque parent a besoin avant, pendant et après la Maternité.

Fini les rendez-vous derrière un écran, on privilégie l’authenticité des rencontres près de chez soi.

Parce que l’accompagnement à la parentalité mérite une présence authentique et chaleureuse.

les engagements
mamavillage

Respect . Humanité . Bienveillance

Leurs histoires, Notre raison d’être / Their stories, Our purpose

MAEVA
Saint Gaudens
Devenir maman pour la première fois a été une aventure aussi belle que bouleversante. J’ai traversé une dépression post-partum marquée par une charge émotionnelle intense et les défis d’une nouvelle vie de famille à apprivoiser. La reprise du travail, avec une organisation pour intégrer mon rôle de maman, a ajouté une pression supplémentaire. Enfin, j’ai ressenti une sensation d’oubli pour moi en tant que femme, un équilibre fragile à retrouver dans cette nouvelle étape de vie.
ELODIE
Libourne
J'ai accouché dans la maison familiale où je vivais en tant que maman solo, accompagnée d'une sage-femme. Malgré la présence de mes parents, je me suis sentie profondément seule, car nos visions s'opposaient et leur regard me renvoyait constamment l'idée que je n'étais pas à ma place, que je devrais avoir mon propre foyer. L'ambiance restait pesante, et même si la crèche m'a permis d'avoir quelques heures pour moi, cela n'a rien changé à cette solitude ni au déséquilibre que je vivais. Cette expérience m'a appris que je ne veux plus jamais revivre un post-partum dans ces conditions."
Noémie
Si j'avais eu ce soutien il y a 7 ans... Eh bien je l'aurais sûrement évitée cette superbe dépressions post-partum. • L' équipe médicale qui ne prend pas en compte ma trouille bleue du post-accouchement (on verra plus tard). • Le syndrome de Wonder Woman : je fais tout toute seule • Le refus de la visite de la PMI parce que j'avais peur qu'on me juge • Le mensonge à mes proches : tout va bien • Me voir sombrer sans savoir quoi faire, mais sans oser en parler • Les bonnes injonctions "c'est que du bonheur", "il est en bonne santé, c'est génial" • Ne pas reconnaitre mon corps et on obtient 3 ans à vivre sur les rotules, 1 divorce qui s'est évité à un cheveu et des cernes de 3 kms de long.
ANAIS
Strasbourg
Je me suis retrouvée maman sans savoir ce que cela voulait réellement dire. Et sans savoir quoi faire. Sans savoir où chercher de l’aide et ça accentuait mon mal-être.
PIERRE EMMANUEL
Nantes
N’ayant pas le manuel universel du « parent parfait », je me suis confronté au jugement de mes proches. On apprend à devenir parent. Recevoir les conseils de l’un ou de l’autre sur notre façon d’éduquer ou de faire ne sécurise pas. Au contraire, cela crée de la culpabilité, et on peut facilement se sentir jugé et tomber petit à petit en dépression post-partum. Il est très important de construire sa propre bulle pour avancer sereinement dans sa parentalité et de s’entourer de personnes bienveillantes et positives.
Nadège
Bordeaux
Maman depuis 2021, ma vie ne se résume qu’à ce rôle. Je ne suis plus qu’une maman. Je ne suis plus rien d’autre. Je ne vis que pour mes enfants. Je suis épuisée physiquement mais surtout émotionnellement par ce rôle. Mes enfants sont une drogue mais petit à petit, je m’éteins, je disparais…

témoignages

Leur parentalité bouleversée

La raison d’être de Mamavillage

Pierre Emmanuel

Nantes

 

N’ayant pas le manuel universel du “parent parfait”, je me suis confronté au jugement de mes proches. On apprend à devenir parent. Recevoir les conseils de l’un ou de l’autre sur notre façon d’éduquer ou de faire ne sécurise pas. Au contraire, cela crée de la culpabilité, et on peut facilement se sentir jugé et tomber petit à petit en dépression post-partum. Il est très important de construire sa propre bulle pour avancer sereinement dans sa parentalité et de s’entourer de personnes bienveillantes et positives.

Nadège

Bordeaux

 

Maman depuis 2021, ma vie ne se résume qu’à ce rôle.
Je ne suis plus qu’une maman.
Je ne suis plus rien d’autre.
Je ne vis que pour mes enfants.
Je suis épuisée physiquement mais surtout émotionnellement par ce rôle.
Mes enfants sont une drogue mais petit à petit, je m’éteins, je disparais…

Anais

Strasbourg

 

Je me suis retrouvée maman sans savoir ce que cela voulait réellement dire. 
Et sans savoir quoi faire. 
Sans savoir où chercher de l’aide et ça accentuait mon mal-être. 

Fanny

Martinique

 

Les débuts avec bébé ont été fastidieux avec des hauts, des bas, des pleurs, des doutes. On s’apprend avec bébé et on “s’habitude au manque de sommeil avec l’allaitement exclusif”.

dons associatifs
0
Satisfaction clients
0 /5
Partenaires
0

Vos interrogations

La réponse à votre questions se trouvent peut-être ici

A ce jour, nos prestations de services ne permettent pas de bénéficier de réduction ou crédit d’impôts sur notre plateforme. 

Financement personnel, certaines mutuelles peuvent vous rembourser certaines de nos prestations comme Nostrum Care si vous êtes adhérent par exemple. 

C’est notre objectif ! L’union fait la force ! Au démarrage de Mamavillage, nos experts sont essentiellement situés en  Gironde. Si vous connaissez des professionnels, invitez à nous rejoindre pour soutenir d’autres parents.

Prêt.e à créer votre village ?

Accompagnement parental, aide à la maison, esthétique et services bien-être.

Du désir d’enfant à la matrescence, voyagez en parentalité en toute sérénité avec Mamavillage.